top of page
Rechercher

Verre Auto-Nettoyant

Un vitrage autonettoyant est composé d'un verre "float"* qui est recouvert d'une couche très fine d'un matériau minéral hydrophile et photocatalytique, sur sa face extérieure. Ce type de vitrage a le même degré de transparence que son équivalent classique.

Les deux principes :

– La photocatalyse. Les matières organiques qui reposent sur la vitre sont décomposées par la lumière du soleil.

– L'hydrophylie. Le verre autonettoyant est hydrophile. Cela a pour effet que l'eau qui entre en contact avec lui n'est plus constituée de gouttes (comme c'est le cas avec du verre classique) mais forme un film. Par conséquent, la pluie le lave au lieu de laisser des traces, parce que le film glisse vers le bas, comme tout corps soumis à la gravité.

Lorsque la vitre est salie, la lumière solaire décompose les saletés et l'eau de pluie rince les saletés ensuite en laissant la vitre nette.



71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Catalogue système SOLEA

Avec son design droit, ses sections d’aluminium réduites et son battement central de 38 mm le système se fait discret pour sublimer votre...

Catalogue - Gamme Comfort

Téléchargez et consultez les catalogues de la gamme Comfort - Aluminium du Maroc Gamme Comfort 200 : Fenêtre Frappe - Fenêtre fixe -...

Kommentare


bottom of page